Vous connaissez les règles ? très bien, mais pourtant vous perdez.
Ce n'est pas grave, après ces quelques conseils vous serez prêt pour la victoire.
Tout d'abord une précision, avant délaborer des statégies compliquées, voici le premier réflexe :
Il faut toujours vérifier que l'adversaire ne peux pas vous en prendre plus que vous ne lui en prendrez.
Il ne faut donc pas se précipiter sur un coup pour gagner 2 graines (ou même plus), mais toujours s'assurer que l'adversaire n'en récoltera pas plus que vous.
Bon commençons.
Conseil 1 : Comment commencer ?
Il y a plusieurs manière de commencer une partie. Avant de trouver votre préférée, je vous conseille la mienne :Conseil 2 : Au cours du jeu
Essayez de ne pas avoir deux cases contenant 0, 1 ou 2 graines qui se suivent.
Si vous avez plusieurs cases consécutives contenant 1 ou 2 graines, vous pourriez perdre beaucoup d'un seul coup.
exemple :
L'adversaire va en gagner 2+2+3+3=10.
Si vous avez des cases vides qui se suivent, l'adversaire pourra les faire passer à 2 en jouant dedans (et donc vous mettre dans la situation précédente)
exemple qui conduit à la situation précédente :
Une configuration comme cela est préférable :
Dans le pire des cas l'adversaire gagnera 3 graines.
Conseil 3 : Poussez l'adversaire à l'erreur
Il est important de forcer l'adversaire à commettre une erreur (par exemple en accumulant toutes les graines de son coté).Dans le cas suivant, si c'est à l'adversaire de jouer, il sera obligé de distribuer dans ses trois cases à gauche, il vous suffira de jouer votre case de droite pour gagner 6 graines.
Conseil 4 : Faire un tour complet
En accumulant un nombre important de graines, vous pouvez faire un tour entier du plateau et récolter les graines que vous venez de distribuer.L'exemple suivant vous permettra de gagner 7 graines :
Conseil 5 : Elaborer des pièges
Le coup suivant permet de gagner obligatoirement 2 graines :Ce qui donne ceci :
Que l'adversaire déplace ou non cette graine, vous pourrez la récolter.
Cette statégie est utile surtout en fin de jeu.
Elle permet de gagner quelques graines décisives pour gagner la manche.
Le droit de reproduction des données de cette page Internet est exclusivement destiné à l'usage privé des utilisateurs du réseau internet et le droit de représentation aux seules fins de consultation personnelle et privée. Toute autre utilisation sans autorisation de l'auteur est strictement interdite et susceptible de poursuites, conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français (CPI), aux règlements nationaux et conventions internationales en vigueur.